Meringue

Publié le par cecile

Mes premières meringues,c'est une grande première et j'en suis fière;une envie de cuisiner m'a prise en pensant à mes fraises que j'avais achetés,déjà vous me direz c'est un peu tot,mais dès que j'en vois c'est plus fort que moi je craque,donc je me suis imaginé des meringues accompagnant ma coupe de fraise,j'en dis pas plus la recette suivra,passons aux meringues:
                       -3 blancs d'oeufs
                       -100 gr de sucre en poudre
                       -25 gr de sucre glace
                       -juste 3 (assez grosses) fraises
Battez vos blancs en neige,au robot c'est plus rapide,dès que les blancs commencent à monter et à etre ferme,mélangez les sucres et incorporez les petit à petit(je l'aies fais avec une petite cuillère),attendre à peine 1 minute et faire pareil avec le sirop des 3 fraises que vous aurez préalablement mixés,et quelques minutes après la préparation est lisse et légère,c'est le moment de recouvrir une plaque de papier sulfurisé et de déposer des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une poche à douille,allumez votre four sur 2 ou 3 selon le four et pendant 2h30,si vous mettez 2 plaques prévoyer à mi cuisson de les intervertir pour que les meringues profitent autant du chaud en dessous qu'au dessus,et voilà elles brillent,et qu'est-ce qu'elles sont bonnes!!!!!!!!!
100 2583
    

        100 2609100 2589               
 Brillantes,craquantes à l'extèrieur,moelleuses à l'intèrieur,ce dernier a prit une couleur rosé.......Hum je croquerais bien dedans y'en a plus,on a tout mangé,tanpis j'en ferais d'autres,j'essayerais au chocolat biensur......Mais en attendant à tout de suite pour la recette simplissime de mes fraises en coupes......                            
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article