Coupe fraise/chantilly sur meringue

Publié le par cecile

Les fraises font leurs apparitions et moi je craque,elles sont bien rouges mais malheureusement trop peu sucrées à mon gout, tanpis je me lance,et le plaisir en plus;avec de la chantilly alors là c'est le comble,en plus l'après midi j'avais fais des meringues alors triple douceur,la recette est des plus simples mais si bonne;c'est un petit avant gout de l'été qui arrive..........
                         -750g de fraises(j'en avais subtiliser 3 pour mes meringues,recette précédente)
                         -20 cl de crème liquide
                         -20 gr de sucre glace
                         -l'outil indispensable pour faire la chantilly,le siphon,une pure invention...
                         -du sucre pour les fraises si trop amère
                         -4 belles meringues

Lavez les fraises,équettez les,coupez les en petits morceaux,mélangez les avec le sucre en poudre,et laissez mariner au moins 1 heure avant de les servir.Pour la chantilly,votre siphon,la crème liquide,le sucre glace,faites comme sur la notice et mettez au frais au moins en même temps que les fraises,10 min avant de sortir fraises et chantilly,prenez 4 coupes(ou plusieurs verrines),compter une belle meringue pour chaque coupe,émiettez les et répartissez au fond des coupes,ajoutez les fraises,la chantilly,et la petite touche perso pour les momes,les ptits vermicelles en couleur et une petite meringue sur le bord de la coupe,là le plaisir est intense,la dégustation approche,c'est un succès,les gourmands sont rassasiés...je vous laisse apprécier sans le gout(désolée).......
100 2599              100 2602
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça a l'air trop bon, on en mangerait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage les fraises en ce moment elles sont bien rouge mais avec aucun gout,donc sucre a volonté,mais avec la chantilly ça passe bien.....<br /> <br /> <br />